Les types de masques de sommeil

Si vous vous apprêtez à investir dans un masque de sommeil, alors veillez à faire le bon choix ! Ce qui ne devrait pas être bien compliqué surtout si vous avez pris connaissance les différents critères d’achat dont je vous cite dans mon article précédent. Cela dit, pour se démarquer de la concurrence et pour offrir des produits plus innovants, les marques commercialisent plusieurs types de masque de sommeil. Il est donc important de savoir vers quel modèle vous souhaitez vous tourner. Pour vous aider, voici quelques informations :  

Le masque classique
Le masque classique est de loin le plus courant et le moins cher du marché. Ce dernier est généralement doté d’un petit élastique qui vous permet de le placer correctement sur votre visage.

Il est léger et peut facilement tenir dans un sac ou dans une trousse de toilette. Il offre la possibilité de couvrir les yeux afin d’être en grande partie dans l’obscurité pour vous endormir plus rapidement.

Où se procurer un tel masque de sommeil ?

Vous le trouverez dans les pharmacies et les parapharmacies ou en vente libre dans les grandes surfaces. Il est également offert par les compagnies aériennes lors de longs voyages.

Quel prix pour un masque classique ?

Cela dépend de la matière avec lequel il a été conçu. En général, le masque classique est très abordable, environ 4 et 5€ s’il est en coton ou en matière synthétique.

Les plus

  • Facile à se procurer
  • Prix attractif
  • Léger et facile à transporter

Les moins

  • La lumière a tendance à passer au niveau des narines
  • Pas facile de cligner des yeux

Le masque de sommeil 3D

Le masque 3D vient récemment de voir le jour ! Visuellement, il ressemble quelque peu au masque classique, néanmoins il adopte des formes bien plus raffinées. En effet, le masque en 3D est légèrement bombé au niveau des yeux et laisse place à une forme triangulaire pour le nez. En utilisant un tel masque, il est possible de cligner des yeux aisément.

Mais ce qui est assez avantageux, c’est qu’il a été conçu de façon à ce que la lumière ne puisse passer à travers, ni même par le bas du nez ! L’obscurité est donc totale et le masque s’avère très agréable lorsqu’il est sur le visage ! De plus, le masque 3D s’accompagne généralement d’un élastique ajustable afin qu’il ne vous serre pas trop !

Où se procurer un tel masque de sommeil ?

Le masque 3D est beaucoup moins répandu que le masque classique, malheureusement. Vous pouvez le trouver dans quelques pharmacies, mais pas toutes ! La meilleure façon de se procurer un tel accessoire, c’est de le commander en ligne !

Quel prix pour un masque classique ?

Au premier abord, c’est vrai que le masque 3D laisse à penser qu’il est bien plus coûteux que le masque classique. Et bien, détrompez-vous ! Certes, il est légèrement plus coûteux et cela est tout à fait compréhensible puisqu’il est tout de même bien mieux conçu, mais son prix reste tout à fait raisonnable. Il faut compter entre 10 et 15€ seulement.

Les plus

  • Conception au top
  • Confortable
  • Elastique ajustable
  • Obscurité totale
  • Prix abordable

Les moins

  • Difficile à trouver dans le commerce

Le masque en gel

Enfin, si vous souhaitez apporter un effet rafraîchissant à votre peau, vous pouvez toujours opter pour un masque en gel. Ce type de masque est généralement fait de tissu et s’accompagne d’une doublure afin de pouvoir y glisser des poches en gel préalablement refroidies. Pour cela, il suffit de les laisser dans votre réfrigérateur lorsque vous ne vous en servez pas.

Glisser les dans le masque uniquement lorsque vous vous apprêtez à aller vous coucher. Les sensations de froid sur le contour des yeux permettent de rafraîchir la zone afin de vous apaiser avant le coucher.

Où se procurer un tel masque de sommeil ?

Dans les pharmacies, les magasins de produits de beauté ou même dans certaines grandes surfaces. Cela dit, le plus simple c’est de se le procurer sur le net ! En effet, sur Amazon, il en existe plusieurs modèles. De plus vous n’aurez même pas à vous déplacer puisque le produit sera directement envoyé jusqu’à chez vous.

Quel prix pour un masque classique ?

Le prix des masques en gel est plus ou moins similaire à celui des masques de sommeil 3D. Il tourne aux alentours des 10 – 15 euros.

Les plus

  • Rafraîchissant et relaxant
  • Léger et facile à transporter
  • Prix avantageux

Les moins

  • Il faut compter une bonne heure pour que les poches de gel soit froides

Découvrez ma rubrique suivante : Bien dormir avec un masque de nuit.