Masque de sommeil : les avantages

On dit bien souvent qu’il faut compter les moutons avant de s’endormir, Est-ce un remède pour les enfants ou une réalité ? Je ne sais pas. En revanche, il faut savoir que pour tomber dans les bras de Morphée, notre corps nécessite d’une obscurité quasi-optimale. Si vous vous trouvez dans une chambre sombre, volets fermés, c’est parfait. A l’inverse, si vous avez pris l’habitude de dormir pendant la journée ou dans les transports en commun, comme le bus, le train ou l’avion, il ne fait nul doute qu’il vous faut un masque de sommeil !

Grâce à ce petit accessoire qui se glisse facilement sur la tête, vous allez pouvoir bénéficier d’une obscurité totale afin de vous endormir paisiblement. Précédemment, je vous parlais des différents critères d’achat d’un tel accessoire. Aujourd’hui, je reviens pour vous présenter ses divers avantages.


La conception ergonomique et facile à transporter

Les masques de nuit sont généralement ultra légers et faciles à transporter. Ils peuvent facilement tenir dans un sac à main ou même une trousse de toilette. Ainsi, si vous vous apprêtez à faire un long trajet en bus, en train ou en avion, vous pourrez l’emporter partout avec vous, sans souci !


Un sommeil dans l’obscurité totale

En plein jour ou sous les feux des lumières, le masque de nuit vous permet de bénéficier d’une obscurité totale pour un sommeil profond. Il est généralement de couleur noir tandis que le tissu dispose d’une doublure afin d’éviter que la lumière ne puisse s’infiltrer. Par ailleurs, certains masques disposent même d’une conception spécialisée afin d’éviter que la lumière ne s’incruste en bas du nez.


Empêche de se frotter les yeux

Si toutefois vous êtes maquillé, le masque de sommeil vous permet d’éviter tout frottement. Ainsi, vous n’aurez pas deux gros yeux au beurre noir lors de votre réveil ! Le maquillage tiendra parfaitement en place pendant toute la durée de votre somme.


Idéale pour faire une sieste

Après manger, le midi surtout, il arrive souvent d’avoir un coup de fatigue. Avec un masque de nuit, vous pourrez piquer un somme facilement sans même que la lumière du jour ne soit gênante.


Parfait pour se relaxer

Si vous vous apprêtez à aller au spa ou dans un salon de massage, n’oubliez pas d’emporter avec vous, votre masque de sommeil. Grâce à lui, vous pourrez vous reposer et vous sentir beaucoup plus décontracté !


L’idéal pour les “lève-tôt”

Si vous aussi, vous avez tendance à vous lever dès les premières lueurs du soleil, alors n’hésitez pas à utiliser un masque de nuit. En effet, il vous permettra de prolonger votre nuit de quelques heures afin que vous soyez au top pour la journée à venir !


Le prix attractif

Les masques de nuit sont vendus à des prix vraiment très abordables. Tout le monde peut donc s’offrir un tel accessoire !


Le masque de nuit à ne pas louper : Le masque 3D

Bien plus confortable que le masque classique, le masque de nuit 3D dispose d’une conception de dernière génération. Il s’imprègne d’un revêtement en tissu doux bombé au niveau des yeux ainsi qu’un triangle en 3D pour le nez.

L’élastique est réglable, ce qui permet au masque, de s’adapter aux hommes, aux femmes et aux enfants, à tout le monde quoi ! De plus, il est livré avec une paire de bouchons d’oreilles de bonne qualité !


Maintenant que vous connaissez tous les avantages d’un masque de sommeil, je vous invite à découvrir ma rubrique suivante : Les types de masques de sommeil