Comment bien dormir en avion ?

Lorsque l’on s’apprête à faire un voyage de plusieurs heures en avion, la seule solution pour faire passer le temps, c’est de dormir ! Néanmoins, si certains n’ont besoin que de quelques minutes pour piquer du nez, d’autres ont beaucoup plus de mal à trouver le sommeil, malheureusement. Voici donc en exclusivité pour masque-sommeil.com plusieurs astuces qui vous permettront de dormir paisiblement lors d’un long trajet en avion.


Bien se positionner

La première chose est de bien se positionner. Evitez de vous recroqueviller, car vous risquez de bloquer les nerfs et d’avoir des fourmis dans les jambes ou dans les bras en plein milieu de votre sommeil, ce qui n’est pas très agréable ! La meilleure solution, c’est de s’asseoir correctement tête contre le haut du siège. Vous pouvez aussi opter pour un coussin de voyage qui vous permettra de positionner votre tête d’une façon plus agréable.


Voyager confortablement

C’est bien beau de s’habiller sur son 31 pour prendre l’avion, mais ce n’est pas très confortable ! Pour bien dormir, il faut opter pour une tenue souple et décontractée. Un jogging, tee shirt ou un legging pour mesdemoiselles fera bien l’affaire ! Ce n’est certes pas très élégant, mais rappelez-vous que vous n’allez pas à un défilé de mode !


Se protéger du bruit

Gardez en tête que dans un avion, il y aura forcément du bruit quelconque. Que ce soit les bavardement de vos voisins, le son stressant du climatiseur ou encore les enfants qui se mettent à pleurer à tout moment, vous n’y passerez pas à travers. Afin de limiter ces bruits gênants au maximum, je vous recommande d’utiliser des boule Quies ou des bouchons d’oreilles. Vous pouvez également écouter de la musique douce afin de vous détendre.


Bien s’hydrater

Les cabines d’avion étant pressurisées, ce qui a pour conséquence de dessécher l’air. Il est donc indispensable de bien s’hydrater en buvant beaucoup d’eau, des sodas ou même des jus de fruits. Pour bien dormir, évitez les boissons alcoolisées qui ont tendance à vous garder éveillé durant le vol.

 


Se protéger de la lumière

Bien que les hôtesses de l’air atténuent la luminosité des ampoules de l’avion pendant la nuit, vous ne serez pas dans l’obscurité totale. Heureusement d’ailleurs, car cela ne serait pas rassurant non plus. Par conséquent, il est primordial d’utiliser un masque de sommeil. Grâce à lui vous allez pouvoir dormir tranquillement en protégeant vos yeux de la lumière. De plus, c’est un très bon moyen de dissuasion contre une hôtesse de l’air bien trop prévenante ou un voisin trop bavard.


Se procurer du confort

Enfin, vous pouvez toujours demander une couverture ou un oreiller à une hôtesse de l’air pour pouvoir dormir plus confortablement. En outre, n’hésitez pas à allonger votre siège et à déplier le pose-pied qui se trouve sous le siège devant vous.


Astuce de la rédaction

Les compagnies aériennes offrent généralement des boules Quies et un masque de sommeil. Ces derniers sont produits en masse et s’imprègnent par conséquent d’une qualité bas de gamme. Je vous recommande donc de vous procurer votre masque de nuit et vos boules Quies avant de prendre l’avion. Pour cela, je tiens à préciser que le masque de sommeil 3D est un choix judicieux !


Découvrez ma rubrique suivante : Les avantages d’un masque de sommeil