Bien dormir avec un masque de nuit

Si certains trouvent le sommeil en moins de deux, ce n’est malheureusement pas le cas de tout le monde. En effet, d’autres personnes ont quant à elles, du mal à s’endormir, et cela, même après une longue journée de travail. Alors si vous aussi vous en avez ras-le-bol de compter les moutons, je crois avoir une solution bien plus efficace, un masque de nuit.

Pour bien dormir avec un tel accessoire, il est important de choisir le bon modèle. Pour cela, plusieurs critères sont à prendre en considération comme le tissu, la forme, la taille, etc. Pour en savoir plus sur ce sujet, n’hésitez pas à consulter ma rubrique qui vous permettra de bien choisir votre masque de sommeil. Mais avant cela, découvrons ensemble comment bien dormir avec un masque de nuit.


1. Se vêtir d’une tenue confortable

Premièrement, si vous souhaitez dormir confortablement, il est essentiel de se vêtir d’une tenue ample et qui ne serre pas trop le corps. Les pyjamas ou les grands tee shirts sont sollicités. En revanche, évitez les jeans, les ceintures ou encore les bretelles.

2. Bien ajuster son masque

Les masques de sommeil sont généralement dotés d’un élastique réglable avec un système de velcro, veillez à bien l’ajuster afin qu’il ne sert pas trop et qu’il ne soit pas trop ample par la même occasion. Gardez en tête qu’il faut qu’il tienne pendant toute la durée de votre sommeil sans glisser.

3. Bien positionner son masque

Après avoir correctement ajusté le masque, il est désormais temps de bien le positionner. Pour cela, veillez à ce que les encoches pour les yeux soient correctement placées. Par ailleurs, je tiens à préciser qu’un bon masque doit épouser les contours du nez sans laisser passer la lumière. Ainsi vous serez dans le noir complet et cela ne nuira pas à votre sommeil.

4. S’endormir tranquillement

Maintenant que votre masque est parfaitement en place, vous allez pouvoir fermer les yeux délicatement afin de vous endormir. L’avantage, c’est que vous serez dans le noir complet. Votre cerveau sera alors plus détendu et prêt à affronter une bonne nuit de sommeil. Un conseil, pour bien dormir, laissez de côté tous les tracas de la vie quotidienne et pensez à de bons souvenirs ou à ce que vous aimeriez faire. Vous pouvez également respirer profondément, cela aide aussi !


Le top du top pour s’endormir facilement : le masque de sommeil 3D

Avec ce petit accessoire, vous allez pouvoir dormir plus rapidement et plus confortablement puisqu’il ne résiste à aucune lumière, même pas aux rayons de soleil. Il a d’ailleurs été conçu de façon à épouser les contours du visage parfaitement bien.

Les encoches des yeux ont même été légèrement bombés afin que l’on puisse cligner des yeux sans souci. Bref, c’est un produit de très bonne qualité qui devrait satisfaire toute personne en manque de sommeil, j’en suis convaincu !


Découvrez ma rubrique suivante : Les différents types de masque de sommeil.